L'insertion professionnelle

L’Autre Institut est une Entreprise d’Insertion conventionnée par l’Etat. Une entreprise d’insertion propose l’accès à l’emploi et un accompagnement socioprofessionnel à des personnes éloignées de l’emploi : demandeurs d’emploi de longue durée, allocataires de minima sociaux, jeunes sans qualification, etc.

Cela signifie que nos praticiennes sont des femmes en parcours d’insertion sociale et professionnelle. Nous offrons à ces femmes un espace pour retrouver confiance en elle, se former et les accompagnons vers un emploi durable dans le milieu ordinaire.

Pour garantir la qualité des soins et assurer une réelle montée en compétences, elles sont encadrées et formées par Audrey, la directrice de l’Institut. Audrey supervise les premiers soins et s’assure de l’aptitude des praticiennes avant de les laisser en autonomie.

L’éco-responsabilité

L’Autre Institut s’engage pour une beauté respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi nous travaillons avec des fournisseurs écoresponsables et vous proposons des produits naturels, biologiques et non-testés sur les animaux, en cabine et à la vente. Nous limitons les risques pour votre santé en étant vigilants à la toxicité des produits et sommes à l’affut des dernières innovations environnementales en matière de beauté. Chez nous tous les cotons sont réutilisables, les vernis à ongles 0 déchet et nous épilons au fil !

Nous avons pensé l’aménagement de l’institut dans l’objectif de réduire son empreinte environnementale. Les murs sont peints grâce à la peinture écoresponsable de Circouleur, notre comptoir d’accueil est 100% fait en matériaux recyclés, notre électroménager provient d’Envie et Enercoop est notre fournisseur d’électricité !

Nous mettons à l’honneur les créateurs locaux et les partenaires de l’économie sociale et solidaire. Au détour d’un massage, venez découvrir les tisanes de Born To Be Wild et vous serez convaincus !

La solidarité

L’achat d’un soin dans notre institut participe au développement d’une offre de soins solidaires à l’attention de publics fragiles et précaires. Notre objectif est de développer des prestations d’accompagnement vers le mieux être et l’estime de soi par le biais de partenariats avec des prescripteurs.

Ces soins de bien-être et de socio-esthétique peuvent s’adresser à des personnes en situation de retour à l’emploi, des jeunes en rupture sociale ou familiale, des femmes victimes de violences, des personnes désocialisées ou fragilisées par un accident de la vie, des personnes en situation d’errance ou de migration. Ces prestations sont réalisées uniquement sur prescription, en individuel ou en collectif. Elles sont possibles grâce à vous : plus vous venez vous faire chouchouter et plus nous pourrons proposer des prestations solidaires !

Soucieux d’inscrire notre institut dans la diversité, nous l’avons également pensé pour qu’il soit entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Fermer le menu